Cannelés au saumon pour l'apéritif (au thermomix ou non)

Publié le par Anaïs

Cannelés au saumon pour l'apéritif (au thermomix ou non)

Cette recette est un petit délice que je réalise trés souvent.

J'en ai toujours quelques uns au congélateur prêts à être dégustés lors d'un apéritif improvisé !

 

Les ingrédients pour une vingtaine de minis-cannelés au saumon

- 15 cl lait

- 30 g beurre

- 2 jaunes d’œufs

- 60 ml farine

- 100 g de saumon fumé

- 70 g emmental râpé

 

La préparation

Faire fondre au micro-ondes le beurre et le lait.

Mixer le saumon fumé et l’emmental en petites miettes (au thermomix cela va trés bien, quelques secondes à pleine puissance).

Mélanger les jaunes d’œufs, la farine, le mélange beurre/lait et ajouter le saumon fumé/fromage.

Remplir aux 3/4 les alvéoles de moules à mini-cannelés et enfourner 25 minutes à 180 °C, th.6.

 

Le truc d’Anaïs

Une fois les cannelés refroidis, déposer un peu de fromage frais sur chaque cannelé et parsemer d’un peu de ciboulette ou d’aneth ciselée.

Ces petits cannelés sont également délicieux en remplaçant le saumon fumé par du chorizo.

Ils se congèlent très bien et seront délicieux réchauffés 10 petites minutes dans un four chaud (sans décongélation préalable).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ces cannelés !
Répondre
A
Merci beaucoup !
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre