Petits chaussons apéritifs ensoleillés

Publié le par Anaïs

DSC07129.JPG

 

Pour une dizaine de petits chaussons :

 

> une pâte feuilletée

> 5 rondelles de chèvre

> 5 tomates séchées

>2 tranches de jambon cru

> basilic

 

Découper des ronds dans la pâte à l'aide des petits moules à chaussons (les miens viennent de chez Galantine).

banner galantine

Déposer la pâte dans les moules et déposer au centre une demie rondelle de chèvre, une demie tomate séchée émincée, un peu de jambon cru en lanière et une pincée de basilic.

A l'aide d'un pinceau (ou avec les doigts) mouiller le contour de la pâte avec un peu d'eau.

Refermer le moule et démouler ! Voilà un joli petit chausson !

Dorer les chaussons avec un petit peu d'huile, moi je garde de l'huile des pots de tomates séchées !

Enfourner environ 15 minutes th.6/7.

DSC07136

Publié dans Grignotage apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Super tes petits chaussons avec tout ces bons ingrédients mélangés!!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, ils doivent être très bons ces petits chaussons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai justement acheté un moule à chaussons;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe idée ces petits chaussons pour l'apéro!!! J'adopte! :)<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui et on peut les garnir de tout plein de choses !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou ANAIS , je découvre ton blog, au hasard de mes promenades GOURMANDES !!! je suis toujours surprise et surtout RAVIE de voir que les " PETITES JEUNES" comme je vous appelle, prenne autant de<br /> plaisir à cuisiner, inventer, tricoter, coudre, broder !!!! enfin tout ce qu'une " VIEILLE " comme moi, ai fait si souvent !!!<br /> Alors, BRAVO , continuez et régalez nous !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !! :)<br /> <br /> <br /> Je vais continuer ça c'est certain ;)<br /> <br /> <br /> Je file faire un tour sur votre blog..<br /> <br /> <br /> <br />