Poêlée de merlu aux poivrons, lait de coco et chorizo

Publié le par Anaïs

 merlupoivron.jpg

 

Pour 2 personnes :

 

> 2 filets de merlu

> une dizaine de petites tranches de chorizo

> 1 poivron jaune

> 1 petit oignon

> 1/2 boite de tomates pelées (2 tomates et la moitié du jus)

> 20cl de lait de coco

> 130g de riz (la quantité que vous souhaitez)

> 1 pincée de piment d'espelette (le mien vient de chez : les gourmets basques)

GourmetsLogo 250

 

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Lorsque les oignons sont légèrement dorés, ajouter les poivrons en petites lamelles.

Laisser cuire 5 bonnes minutes et ajouter le poisson en gros cubes. Cuire de nouveau 5 minutes.

Ajouter le chorizo en petits morceaux, les tomates en cubes avec le jus puis le lait de coco et une pincée de piment d'espelette.

Saler, poivrer et laisser mijoter 5 minutes.

Lorsque le riz est cuit, l'égoutter  et dresser à l'aide d'un cercle à pâtisserie (ou une conserve débarrassée de ses deux couvercles ! )

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je vais tester cette recette au micro ondes et vous donnerai le resultat
Répondre
F
Tres bonne recette, je n'avais pas de lait de coco alors j'ai remplacer par de la crème liquide et je n'avais pas non plus de piment d'espelette alors j'ai mis du piment de Cayenne et c'était<br /> franchement très bon!
Répondre
B
<br /> moi qui adore le poisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très joli et certainement trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmm, trop trop gourmande cette poêlée!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre