Financier géant aux pommes

Publié le par Anaïs

Financier géant aux pommes

Les ingrédients

- 100 g de beurre demi-sel

- 200 g de sucre glace

- 100 g de poudre d’amandes

- 6 blancs d’œufs

- 40 g de farine

- 40 g de maïzena

- vanille en poudre

- 3 pommes

La préparation

Faire fondre le beurre. Préchauffer le four à 200°C, th.6/7.

Dans un saladier, fouetter un peu les blancs pour qu’ils blanchissent légèrement.

Ajouter le sucre glace, la poudre d’amandes, la farine, la maïzena et la vanille.

Bien mélanger et ajouter le beurre fondu. Éplucher les pommes et les couper en fines rondelles. Les déposer au fond d’un moule en silicone ou un moule beurré.

Verser la pâte sur les pommes et enfourner 30 minutes.

Le truc d’Anaïs

Vous pouvez ajouter un peu de caramel au beurre salé au fond du moule avant de mettre les pommes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'adore !!! bisous :)
Répondre
M
Bonjour, j'ai des blancs d'œufs congelés. Je fais la recette sans tarder. Une question : quelle est la dimension du moule ? Merci. Bel été <br /> PS : j'apprécie toujours autant votre blog riches en recettes simples.
Répondre
A
Bonjour, merci pour le compliment et désolée de répondre si tard. J’ai utilisé un moule de 24 cm de diamètre mais un plus petit fera l’affaire aussi. J’espere Que vous vous êtes régalée. Bonne soirée, à bientôt. <br /> Anais.
L
Une chouette idée ce beau financier !
Répondre
C
Très tentant
Répondre