Confiture de pommes aux épices de noël (au thermomix)

Publié le par Anaïs

 confiture.jpg

 

Pour 4/5 pots :

 

> 600g de pommes

> 450g de sucre pour confitures (confisuc)

> 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)

> 1 cuillère à soupe d'épices de noël (épices pour pain d'épices)

> 200g d'eau

 

Dans le bol mettre les pommes épluchées en morceaux et l'eau = mixer 20 secondes, vitesse 10.

Ajouter les autres ingrédients = 5 secondes, vitesse 8.

Programmer 9 minutes, température varoma, vitesse 1.

Puis 7 minutes, 100°C, vitesse 1.

Verser la préparation dans des pots à confiture, les fermer, les retourner et laisser refroidir.

 

Une délicieuse confiture, trés simple à réaliser !!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que veux dire Température Varoma (quel degré)
Répondre
A
Bonsoir, varoma est la température indiquée sur le tm31, si vous ne l’avez pas je pense que 100’C ira très bien. <br /> Bonne soirée.
M
Quel degré pour Température Varoma .Merci de me répondre. Mon Thermomix est le 21 .
O
Test hier de cette recette qui me paraissait alléchante.<br /> Bilan : échec total, les épices sont beaucoup trop présentes et masquent entièrement le goût de la pomme, la confiture est presque immangeable :/<br /> Je retesterai avec uniquement une cac qui me semble plus adapté :)
Répondre
O
Oui effectivement j'ai utilisé une cuillère doseuse et je pense qu'il y avait peut-être plus qu'une simple cuillère à soupe.<br /> Je recommencerai car il me reste beaucoup de pommes avec uniquement 1 cac et que je n'aime pas rester sur un échec.<br /> Merci pour votre réponse.<br /> Bonne journée également.
A
Désolée qu'elle ne vous ai pas plu, pourtant je peux vous assurer qu'avec ces proportions pour nous elle était très bonne ! Vous avez peut être mis une cuillère trop bombée ? Ou alors ce sont peut être vos épices qui ne sont pas dosées comme les miennes. N'hésitez pas a refaire avec une cc alors comme vous dites. Bonne joirnee
L
Cette confiture m'allèche mais dommage je n'ai pas de thermomix ,Y a-t-il une méthode classique pour la réussir.<br /> Merci pour ces bonnes recettes.<br /> Amicalement Liliane
Répondre
A
Bonjour, oui bien sur, vous pouvez mixer la préparation dans n'importe quel mixeur et cuire la confiture tout simplement à la casserole :) <br /> Bonne journée et à bientôt,<br /> Anaïs
L
Miam miam
Répondre
N
une merveille sur nos tartines de ce matin, j'adore cette recette qui a embaumé toute la maison hier soir!!! Merci
Répondre