Tartelettes boudin blanc, confit d'oignons

Publié le par Anaïs

Voici la recette que j'ai réalisé pour le jeu interblogs n°13 !!

logo j16

Je suis allée piocher une recette chez cuisine gourmande

et c'est Therbia qui est venue chiner chez moi :)

Je n'ai pas eu de mal à choisir car j'avais déjà repéré cette recette sur son blog !! 

J'ai suivi sa recette sauf que j'ai réalisé le confit d'oignons moi même.

 

boudin-copie-1.jpg

 

Pour 4 personnes :

 

> 1 pâte feuilletée

> 2 boudins blancs

> 2 gros oignons

> 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

> 1 cuillère à soupe de sucre

> 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

 

Commencer par réaliser le confit d'oignons :

Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.

Laisser sur feu moyen environ 10 minutes jusqu'à ce que les oignons soient translucides.

Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique. Laisser compoter une quinzaine de minutes.

 

Dans la pâte feuilletée découper des cercles de la taille des moules à tartelettes et les y déposer.

Recouvrir de confit d'oignons et de boudin en rondelles.

Cuire au four th.6/7, 200°C pendant 20/25 minutes environ (la pâte et le boudin doivent dorer).

Servir en entrée avec une salade ou en mini-tartelettes à l'apéritif.

 

On a adoré !!

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> quelle merveille !<br /> j'adore<br /> moi qui rafole du boudin blanc !<br /> MIAM !<br /> <br /> bon week en d!<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très original et très gourmand!! Super choix!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> moi aussi j'aurais adoré lol !!!<br /> tu ne m'as toujours pas répondu pour le robot....<br /> allez, il est grand temps que je finisse ma ronde !!!<br /> bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou désolée, je n'ai pas eu mon beau-frère au téléphone car j'ai travaillé tout le week end, dés que je l'ai je te tiens au courant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De plus en plus je vois passer des tartes au confit d'oignons, ça me donne vraiment envie d'essayer<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà des tartelettes à goûter sans aucuns doutes ^ - ^ Belle réalisation. Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre